Le Pain Quotidien confie sa transformation digitale à Emakina et The Reference

Le Pain Quotidien confie sa transformation digitale à Emakina et The Reference

Emakina et The Reference ont annoncé avoir été choisis pour mener à bien la transformation digitale de l’enseigne Le Pain Quotidien au niveau global, depuis les bureaux new-yorkais du client. Les deux entités d’Emakina Group se sont associées afin d’aider à définir et à mettre en œuvre une stratégie digitale pour Le Pain Quotidien, et sont fières d’annoncer leur collaboration qui mènera à une présence digitale entièrement renouvelée de la florissante chaîne internationale de restaurants-boulangeries.

Depuis 27 ans, Le Pain Quotidien a bâti une marque forte et séduit une clientèle loyale en lui proposant de la nourriture simple, saine et de haute qualité, servie dans un cadre rustique et chaleureux, autour de ces tables communes tellement typiques du 'Pain Quoidien’.

Ce succès s’est traduit par l’implantation de plus de 250 restaurants-boulangeries, sur 5 continents, depuis l’ouverture de la première enseigne bruxelloise par le fondateur Alain Coumont, en 1990. Durant l’année écoulée, la société s’est attelée à faire accompagner la présence physique de ses restaurants d’une croissance digitale ad hoc. Le partenariat entre Le Pain Quotidien et Emakina permettra de transformer la vision d’une expérience de marque digitale de première qualité en une réalité concrète.

Menno Dellisse, Chief Marketing & Strategy Officer chez LPQ, a déclaré :
« La transformation digitale marque le début d’une nouvelle étape passionnante dans les 27 ans d’histoire du Pain Quotidien. Nos clients sont demandeurs d’une expérience de marque de plus en plus fluide et nous voulons nous montrer à la hauteur de leurs attentes. Notre défi consiste en la création d’une expérience digitale pionnière forte qui met en évidence nos valeurs fondamentales : la simplicité, la qualité, la convivialité et l’authenticité. Nous avons hâte de collaborer avec Emakina pour concevoir La Pain Quotidien de demain et proposer à nos hôtes de nouvelles manières de découvrir notre marque. »

Olivier Deneef, Client Service Director chez Emakina, ajoute :
« C’est génial de voir que deux marques belges, qui se lancent à la conquête non seulement du marché nord-américain, mais bien au-delà, parviennent à conclure un partenariat étroit. Nous construisons des expériences de marque et sommes impatients de travailler pour une marque aussi solide que Le Pain Quotidien »

Les premiers résultats de cette collaboration sont attendus pour l’été 2018 en Amérique du Nord et ensuite au Royaume-Uni. En 2019, l’expansion internationale de cette nouvelle expérience digitale riche et mémorable apparaîtra au menu.

 

À propos de Le Pain Quotidien

Jeune chef bruxellois, Alain Coumont ne parvenait pas à trouver le pain qui convenait à son restaurant. Passionné de qualité, il décida de revenir à ses racines et de faire son propre pain. En 1990, il ouvrit une petite boulangerie pour transformer farine, sel et eau en miches de pain rustiques qui allaient devenir sa signature. Ces miches sont désormais la spécialité de la cuisine saine et simple des plus de 200 restaurants Le Pain Quotidien sur les 5 continents. Le Pain Quotidien est une société privée dont le siège est situé à New York.

Contactez-nous
Luc Malcorps Director of Media Relations, Emakina Group
Luc Malcorps Director of Media Relations, Emakina Group
A propos de Emakina Group

Emakina Group (ALEMK) est l’un des principaux groupes numériques d’agences numériques indépendantes, avec 26 bureaux dans 18 pays en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Nord. Apprenez-en plus sur www.emakina.group et suivez nous sur Twitter @EmakinaGroup. 





Emakina Group
Rue Middelbourg 64A
1170 Watermael-Boitsfort
BELGIQUE
- - -
TVA 0464.812.221 ISIN BE 0003843605