Bruno Liesse chez Emakina Insights & Consulting

Vendredi 9 février 2018 — L’ex-responsable de Carat et de deepblue avait quitté ses fonctions en janvier dernier sans avoir été clair sur ses intentions futures, mais à présent c’est chose faite : il rejoint Emakina Insights & Consulting en qualité de Senior Consultant. Bruno Liesse précise que sa fonction l’éloigne des sujets typiquement médiatiques et de ses responsabilités précédentes chez Carat, pour le ramener plus au cœur du strategic planning et des études consommateurs.

Bruno Liesse avait démarré sa carrière chez Ogilvy Dataconsult et a fait entre autres un passage chez l’annonceur (Mobistar), en institut de sondage (Sobemap Marketing/ TNS) et Newton21 avant ses 19 années passées au sein de Dentsu Aegis Network.

Aline Durand, Head of Insights (Emakina Group) nous confie la mission donnée à son nouveau collègue :
« Nous allons renforcer en général l’offre data au sein du Groupe, l’arrivée de Bruno Liesse s’inscrit dans ces développements. Et nous entendons par data l’ensemble des données relatives à la compréhension du consommateur, accompagnées des outils dédicacés et des compétences analytiques. Nous concrétisons la philosophie un peu galvaudée de la consumer centricity, qui est déjà bien présente au cœur de notre division Insights. L’arrivée de Bruno va renforcer le cadrage stratégique de l’accompagnement des projets et une meilleure intégration de toutes les sources d’information. »

Plus loin, la responsable du pôle Insights souligne que « le user doit être et rester au centre des développements liés à la transformation digitale opérés par notre groupe, en BTB comme en BTC. Notre groupe qui n’est pas un centre de production de sites web, mais plus largement un ensemble d’entités destinées à développer des solutions digitales pour mieux performer dans l’environnement challenging et évolutif que les marques connaissent. »

Ainsi, la division Insights et Consulting entend bien intensifier son encadrement des projets du groupe Emakina de A à Z, incluant les notions de mesures, de maintenance et d’optimisation.
Par notion de Groupe, Aline Durand entend l’ensemble des services de Emakina mais aussi de l’ensemble des marchés couverts.

Par rapport au profil et au parcours spécifique de Bruno Liesse, Brice Le Blévennec ajoute encore que l’intéressé serait susceptible de « renforcer la couche de natural intelligence à côté de l’artificial intelligence » à l’heure où le volume de data accessibles « pose nettement moins problème que la capacité à les analyser, les interpréter et les utiliser de façon efficace et pertinente pour le marketing ».