Emakina élevée au rang d’Elite Partner chez Progress Sitefinity

Cette certification d’expert souligne la qualité des projets menés dans pas moins de six marchés et traduit un engagement commun fort pour l’innovation

Mardi 7 février 2017 — Emakina gravit un échelon de plus et atteint le plus haut niveau d’expertise du programme de partenariat Progress. Après avoir annoncé la conclusion d’une alliance stratégique en avril 2016, l’agence digitale est à présent élevée au titre d’Elite Partner de Progress® Sitefinity™, plateforme incontournable en matière de CMS et d’analyse marketing. L’entrée dans ce cercle exclusif confirme le grand savoir-faire de l’équipe d’Emakina en ce qui concerne ce système de gestion de contenus web.

Un partenariat en pleine croissance

Au cours des neuf derniers mois, la collaboration entre Emakina et Progress a évolué de manière spectaculaire. Dès l’annonce du partenariat en avril, le groupe de l’agence digitale a mis en place une série de projets hauts de gamme particulièrement réussis pour divers clients dans le secteur bancaire, les services aux entreprises et les biens de consommation. Elle en a en outre profité pour offrir une nouvelle dimension à des projets existants dans les secteurs de la finance, de l’aviation et de l’industrie de la défense.

Chez Emakina, l’équipe dédiée à Sitefinity s’est élargie passant de cinq à quinze experts, avec pas moins de trois nouveaux consultants commerciaux et dix développeurs certifiés. Ces spécialistes basés à Bruxelles ont ainsi pu réaliser des projets impliquant les agences d’Emakina dans cinq marchés, tandis qu’une sixième agence s’apprête à s’embarquer dans l’aventure. 

Des partenaires motivés, des clients satisfaits

La collaboration entre Emakina et Sitefinity se base sur une forte synergie orientée client. Emakina bénéficie des ressources et du soutien précieux de la Progress Partner Management Team. Sitefinity, de son côté, profite des efforts commerciaux d’Emakina ainsi que de sa gestion efficace des projets et d’une assistance full service. Cette parfaite adéquation a permis à Emakina d’attirer de nombreux nouveaux clients internationaux avec des projets exigeants requérant de nombreuses compétences.

En tant qu’Elite Partner, Emakina est certifiée pour sa large expertise en matière d’intégration de systèmes tiers, de technologies basées sur le cloud, de e-commerce, de gestion de contenu d’entreprise, de conception graphique, de développement d’Intranets, d’applications professionnelles, de création de sites web mobile-friendly, de personnalisation multimédia, de SEO et de marketing.

Brice Le Blévennec, CEO d’Emakina Group : ‘La gestion du contenu web est essentielle au développement des attentes, des expériences et de l’engagement des utilisateurs. Avec Sitefinity, nous améliorons le User Equity de nos clients et nous faisons passer leur entreprise à un niveau supérieur. Grâce à l’implémentation facile de services cloud, nous pouvons aisément et rapidement ajouter de nouveaux marchés, langues et marques à chaque plateforme. De plus, des connexions fortes nous permettent d’intégrer Sitefinity de manière fluide dans leur écosystème, avec des ponts vers des outils comme Microsoft Dynamics, SalesForce, et SharePoint.’

Stephan Leferink, Country Manager de Progress Benelux ajoute : ‘C’est agréable de voir comment notre partenariat s’épanouit grâce à notre passion commune pour l’innovation et une volonté partagée d’atteindre des résultats exceptionnels. La rapidité des équipes d’Emakina, leurs compétences pointues et leur vision claire des objectifs permettent aux clients de l’agence de profiter au maximum des opportunités offertes par notre plateforme. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration afin de pouvoir aider davantage d’entreprises à se développer en ligne, à créer un lien de confiance avec leurs utilisateurs et à générer plus de rendement.’

- - -

À propos de Progress

Progress (NASDAQ:PRGS) simplifie le développement, l’implémentation et la gestion d’applications professionnelles sur tous les smartphones, tablettes ou ordinateurs portables, aussi bien localement que dans le cloud, avec une complexité informatique minimale et un Total Cost of Ownership faible.

Plus d’informations sur www.progress.com.