Emakina Group acquiert l'agence numérique Cloudworks (Sous réserve de l'approbation du DED et du DMCC)
L'expert du Cloud Consulting dans la région 'GCC' renforce sa position
Lundi 30 septembre 2019 —
Informations réglementaires et privilégiées
Bruxelles, Dubaï, Embargo 17.40 CET -
Sous réserve de l'approbation du Dubai Department for Economic Development (DED) et du Dubaï Multi Commodities Centre (DMCC), Emakina Group SA acquiert 100% des actions de Cloudworks, via sa filiale Emakina.AE à Dubaï. Cloudworks est une société innovante de conseil en informatique du Cloud ayant des bureaux à Dubaï. Les 27 experts de Cloudworks travaillent sur des projets numériques critiques pour les grandes entreprises. Ils ont de l'expérience en CRM, en automatisation des ventes et du marketing, en réingénierie des processus et en gestion du changement. Ainsi, Emakina confirme son ambition d'être un partenaire solide au Moyen-Orient pour les entreprises qui cherchent à concevoir et à exécuter des expériences utilisateurs efficaces et mémorables et à rationaliser leurs activités.
Cloudworks, un leader du cloud computing
Souphien Akhrif a fondé Cloudworks en 2015 et la société est aujourd'hui un des plus grand partenaires Platinum Salesforce aux 'UAE'. L'équipe a exécuté plus de 140 projets Salesforce Cloud majeurs dans la région 'GCC' pour des clients tels que CPI Financial, Emaar, DP World, Dubai Investments, Dubai World Trade Center, Omantel, Ooredoo, Saudi Aramco, Tadawul, et Virgin Megastore.
Emakina, un partenaire solide dans la région 'GCC'
Karim Chouikri, CEO d'Emakina Group :
« Après l'ouverture de notre bureau de Dubaï en 2018 et l'intégration dans le groupe de l'agence turque WittyCommerce, cette acquisition, soumise à l'approbation finale du DMCC et du DED, confirmerait une fois de plus notre ambition d'être le partenaire incontournable de la transformation des affaires numériques et du commerce omnicanal dans la région 'GCC' et au-delà. Nous sommes impatients d'ajouter au groupe une équipe d'experts compétents et très performants. »
Souphien Akhrif, CEO de Cloudworks :
« C'est une étape passionnante qui aiderait notre équipe à mieux servir nos clients et à créer une croissance durable. Notre objectif est d'améliorer notre portée commerciale, stratégique et opérationnelle. Et nous bénéficierons du soutien d'experts en marketing numérique dans de nombreux domaines, habitués à travailler ensemble au sein d'un groupe international mature. »
Le prix d'achat initial s'élève à 500.000 USD en espèces. Le prix d'achat final de la transaction sera basé sur les résultats d'exploitation enregistrés par Cloudworks jusqu'en 2023. Le solde potentiel supplémentaire sera payé en partie en actions et en espèces.
Le chiffre d'affaires annuel de Cloudworks en 2018 s'élève à 3,5 millions d'AED, tandis que son EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) s'élève à 600.000 AED pour la même année.
Cloudworks devrait avoir un impact financier positif sur les revenus et l'EBITDA consolidé d'Emakina Group pour le dernier trimestre 2019.
Emakina Group S.A.
Rue Middelbourg 64A
1170 Brussels
Belgium
VAT 0464.812.221
ISIN BE 0003843605