Emakina rafle 19 prix aux Communicator Awards

8 fois l’or et 11 fois l’argent

L’édition 2016 des Communicator Awards récompense Emakina par 8 statuettes d’or et 11 d’argent. Ces prix sont décernés par l’AIVA (Académie des Arts Visuels et Interactifs)  qui rassemble plus de 600 leaders en matière d’évolution des médias traditionnels et interactifs, et prime les meilleures idées et concepts en terme de marketing et de communication.

Les yeux dans les étoiles

Le projet Astral experience imaginé pour Jaeger-LeCoultre remporte 3 fois l’or, dans les catégories animation vidéo, musique originale et ‘interactive Multimédia’, et une fois l’argent pour le graphisme interactive. Expérience novatrice et interactive, cette campagne mélange subtilement l’animation artistique, la video et le design grâce à de nombreuses innovations technologiques. Celles-ci ont permis une grande première, l’intégration d’une App pour iPhone à l’intérieur d’un téléscope.

Ça roule pour Ouibus

Le site internet "Ouibus" est aussi le grand gagnant dans ce festival de prix, avec deux statuettes d’or  dans les catégories ‘Site Web Transport’ et ‘Structure et Navigation’ et une d’argent dans la catégorie’Tourisme’. Emakina a assisté la compagnie Internationale de transport en autocar dans ses premiers pas en communication digitale, et l’a guidée lors de la refonte digitale de la marque passant de “idBus” à “OUIBUS”, renforçant par là-même sa présence en ligne.

Une kyrielle de récompenses

L’or revient également au minisite consacré à l’investissement Café Capital créé pour la Deutsche Bank et, dans les catégories “‘Restaurant’ et ‘Food and Beverage’”, le site Cooking Chef remporte or et argent. En plus, la vidéo  "Sea Matters", conçue par Emakina pour l’Agence Européenne de l’Environnement (EEA) gagne une fois l’or et une fois l’argent.

Citons encore les Communicator les trois médailles d’argent pour Swatch Freeride World Tour dans les catégories ‘Sports Websites’, ‘Video & Motion Graphics’ et ‘Entertainment Websites’, , les médailles d’argent pour ‘Online advertising B to C’ et ‘Email Marketing’ pour la campagne E-Blackmail  de My Way. Et en fin, le site Expo Milano 2015 créé pour AGC, et Audi pour la campagne E-tron test drive week.

Brice Le Blévennec, CEO d' Emakina Group déclare :
« Après avoir gagné 19 prix lors de la compétition “Horizon Interactive Media”,
ces nouvelles victoires aux Communicator Awards confirment une nouvelle fois
l’excellente qualité de travail de nos équipes. C’est enthousiasmant de voir
que tous ces clients partagent notre vision des choses : à savoir, l’importance de l’expériences utilisateur dans le marketing d’aujourd’hui. »