Emakina et Air créent Air+Emakina, l’offre intégrée la plus complète du marché

Lundi 30 janvier 2017 — Emakina, classée dans le top 3 européen des agences digitales indépendantes et Air Brussels, première agence indépendante belge, créent ensemble l’offre intégrée la plus complète du marché : Air+Emakina. Une réponse forte au besoin de plus en plus crucial des clients d’adopter une véritable communication intégrée.

Air+Emakina unit les forces stratégico-créatives de Air avec la puissance et la palette de compétences digitales la plus large du marché, celles d’Emakina. Air+Emakina va pouvoir proposer à ses clients un niveau d’intégration inexistant en Belgique, qui va simplifier leur vie et celles de leurs utilisateurs.

Eric Hollander, founder, Executive Creative Director Air : « La clé d’une transformation digitale réussie, c’est la qualité de l’expérience utilisateur. Et les meilleurs dans l’optimisation de cette expérience, c’est incontestablement Emakina. Ils ont le savoir-faire et les compétences dont nous manquions pour proposer - à des clients de plus en plus demandeurs - une approche omnicanale forte et cohérente. »

Brice Le Blévennec, CEO Emakina : « C’est la combinaison parfaite puisque Emakina aspirait à mieux s’équiper sur le plan de la construction des marques et des campagnes. Certains de nos clients en expriment d’ailleurs le besoin. Je suis convaincu que le partenariat Air+Emakina va créer une réponse à la hauteur de leurs attentes. Nous allons également investir ensemble pour proposer une offre très forte en médias sociaux. »

Stéphane Buisseret, CEO Air : « Cette combinaison nous permet de répondre au nombre croissant de marques qui aspirent à une réponse totalement intégrée, des mégabrands en somme. Mais nous adressons aussi les besoins ponctuels et hyper pointus de marques plus petites auxquelles nous proposerons également une coordination efficace.

Bien sûr, Air peut prendre en charge les campagnes intégrées avec bannering et activations online.  Mais les attentes de nos clients vont bien au-delà : web building, mobile Apps, CRM, e-commerce… Pour maîtriser des plateformes comme Sitecore, Adobe Marketing Cloud, SAP Hybris, Progress Sitefinity ou Salesforce Commerce Cloud, il nous aurait fallu des années. Nos clients n’en avaient pas le temps. Il fallait un accélérateur. »

Karim Chouikri, CEO Emakina : « Il ne s’agit ni d’une fusion, ni d’un rachat. Nous partageons avec Air le goût et la culture de l’indépendance. Nous construisons un partenariat qui rendra plus forts les uns et les autres en fournissant un meilleur service aux clients, plus complet, plus actuel, plus performant.  La proposition d’Air+Emakina nous a semblé évidente à tous les quatre.

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si le marché partage cette conviction. »

- Information non réglementée -

- - -

A propos de Air

Air est la première agence indépendante belge, partenaire exclusif du groupe McCann. Stratégique, créative dans tous les touchpoints, business driven, Air est là pour apporter un supplément de sens dans la vie des marques et de leurs utilisateurs, ainsi que dans celle de ses 120 collaborateurs. Avec ses 20 millions de revenus, ses 22% de croissance, sa 3ème place au Creative Belgium Awards comme au Cannes Lions, Air vient d’être nominée comme Agence de l ‘Année 2016.

www.aironair.com

 

Emakina Logo
Karim Chouikri, Eric Hollander, Brice Le Blévennec, Stéphane Buisseret
Air Logo