Emakina Group acquiert k.section, le spécialiste du CRM

Jeudi 22 septembre 2016 — Information réglementée -

Vienne, Bruxelles, EMBARGO 17.30 CET - Emakina Group (ALEMK) annonce qu’Emakina Central & Eastern Europe, filiale à 100 % du groupe, acquiert k.section, spécialiste du CRM basé à Vienne pour en faire le centre de compétence CRM du groupe.

Créé en 2004 par l’un des grands experts autrichiens du CRM, Mark Kaslatter, k.section est un partenaire certifié des principales solutions CRM dans le monde, telles que Siebel/Oracle, Microsoft Dynamics et Salesforce.

L’équipe de k.section définit, implémente et gère avec succès des projets CRM critiques pour les entreprises.

Ayant enregistré des succès importants dans des projets menés de concert avec Emakina, des synergies importantes ont inspiré l’opération afin de passer à la vitesse supérieure dans la collaboration. Ainsi, l’équipe de k.section intègre ses activités dans les opérations d’Emakina à Vienne.

Mark Kaslatter reste directeur général pour le CRM and Marketing Automation.
Il rend compte au centre d’activité d’Emakina en Europe Centrale et Orientale, dirigé par Gerhard Handler. Les clients de toutes les agences du groupe Emakina profiteront également du savoir-faire et de l’expertise pratique de Mark et de son équipe, qui interviendront comme centre de compétence CRM.

Le prix de cette acquisition dépendra de la performance réalisée par l’entreprise jusqu’en 2019. Le paiement aura lieu partiellement sous forme d’actions propres et partiellement en espèces. Cette acquisition sera financée par fonds propres, avec un premier paiement de 385.000 euros en numéraire.

k.section est un cabinet d’experts spécialisé dans le conseil, le déploiement et le support en matière de CRM. Il a signé nombre de projets à succès pour des clients tels que Herold Business Data, la faculté d’économie théorique et appliquée de l’Université de Vienne, KTM, et Augustin Quehenberger Group. L’équipe intègre à présent l’offre complète de stratégie, de services et de support d’Emakina.

Emakina maitrise l’ensemble des disciplines du digital et couvre ainsi toute la chaîne de valeur de la transformation numérique de manière entièrement intégrée, complète et efficace. Avec cette acquisition, le groupe renforce encore sa capacité à unifier le marketing numérique et la gestion des relations, et se positionne comme partenaire de référence pour aider ses clients à relever avec succès des défis d’affaires complexes.

« La mutation actuelle des processus d’affaires à l’ère de la transformation numérique représente un défi important, et pas seulement pour nos clients », constate Mark Kaslatter, directeur général de k.section. « En tant que fournisseur de services, nous devons être prêts à conseiller et à rendre possible l’adaptation de nos clients aux changements continus du marché, et ce sur une base fonctionnelle et technologique plus étendue que jamais. Avec Emakina, nous avons trouvé le partenaire idéal et nous sommes prêts à jouer un rôle de leader dans le domaine de la transformation numérique et à agir comme aucun autre cabinet-conseil CRM n’est capable de le faire aujourd’hui ! »

« Le travail de k.section a chaque fois exercé un impact direct très positif sur la valeur commerciale et de marque de ses clients », observe Gerhard Handler, le dirigeant d’Emakina Central & Eastern Europe. Mark Kaslatter et son équipe s’intègrent déjà en souplesse dans notre organisation en expansion. Avec l’arrivée de k.section dans Emakina, nous répondons à l’intensification importante de la demande du marché pour des solutions de gestion commerciale et de relations clientèle complètes et intégrées, ce en rapport avec les différents schémas de transformation numérique que nous gérons avec et développons pour nos clients. »

Brice Le Blévennec, CEO d’Emakina Group ajoute : « Le succès d’une marque se bâtit sur la satisfaction de ses utilisateurs. Nous poursuivons le renforcement de notre position en tant que partenaire de confiance pour nos clients dans la conception et la création d’excellents sites web, solutions d’e-commerce, applications et campagnes de communication qui produisent du “user equity”, la clé de toute transformation numérique réussie. Nous accueillons l’équipe de k.section à bras ouverts dans la famille Emakina. Elle complète parfaitement notre effectif de talents ! »

Expert en CRM Mark Kaslatter et son équipe de k.section rejoignent Emakina Group