Emakina Group fait l'acquisition de l'agence digitale Cloudworks
Le spécialiste de la consultance Cloud renforce la position du groupe dans la région du CCG
Lundi 13 janvier 2020 —
Bruxelles, Dubaï - Information commerciale -
Emakina Group (ALEMK:BBK) renforce sa position dans la région du CCG suite à l'acquisition de Cloudworks. Cette société innovante et agile de consultance en cloud computing, implantée à Dubaï, Riyad et Mumbai, travaille sur des projets numériques capitaux pour de grandes entreprises. Leurs 30 experts disposent d'une grande expérience dans les domaines du CRM, de l'automatisation des ventes et du marketing, de la réingénierie des processus et de la gestion du changement. Avec cette acquisition, Emakina Group confirme son ambition d'être un partenaire de référence au Moyen-Orient pour les entreprises qui souhaitent concevoir et réaliser des expériences utilisateur efficaces et mémorables tout en rationalisant leurs activités.
Cloudworks, un partenaire cinq étoiles en CRM et le service client
Cloudworks est un des principaux partenaires Platinum Salesforce aux Émirats Arabes Unis et son travail recueille fréquemment des notes de cinq étoiles. Souphien Akhrif a fondé l'entreprise en 2015 après ses études en technologie de l'informatique à l'université de Miage Sorbonne. Avec son équipe en pleine croissance, il a réalisé plus de 140 projets de CRM et de service à la clientèle dans la région du CCG. Les clients de Cloudworks incluent notamment CPI Financial, Emaar, DP World, Dubai Investments, Dubai World Trade Center, Omantel, Ooredoo, Saudi Aramco, Tadawul, et Virgin Megastore.
Emakina renforce sa position de partenaire incontournable dans la région du CCG
Après l'ouverture de son bureau de Dubaï en 2018 et l'intégration de l'agence turque WittyCommerce, Emakina Group confirme par l'acquisition de Cloudworks son ambition de se positionner en tant que partenaire incontournable du commerce omnicanal et de la transformation digitale dans la région du CCG et au-delà.
Le 'Dubai Department for Economic Development' et le 'Dubai Multi Commodities Centre' ont donné leur approbation à cette acquisition.
Emakina Group réunit désormais plus de 1000 experts en technologie et marketing dans 22 bureaux répartis sur 3 continents. Le groupe combine l'expertise en stratégie, en créativité et en gestion de toutes les principales plateformes et technologies permettant de bâtir des entreprises numériques et d'asseoir leur succès.
Un service de pointe sur toutes les principales plateformes et technologies
Souphien Akhrif, CEO de Cloudworks :
« C'est une étape logique et stimulante pour notre entreprise. Cela aidera notre équipe à mieux servir nos clients et à assurer une croissance durable. Du jour au lendemain, nous améliorons notre portée commerciale, stratégique et opérationnelle. Et nous bénéficions désormais, dans de nombreux domaines, du soutien d'experts en marketing digital, habitués à travailler ensemble dans un groupe international mature. »
Murat Yoldas Ertugrul, VP Emakina Group Asia :
« Cloudworks combine une connaissance impressionnante de l'informatique, des affaires et du commerce avec une compréhension claire du marché et de la culture du client dans la région. Nous irons loin ensemble, en mettant à profit nos compétences combinées, notre méthodologie agile et notre volonté d'exceller dans chaque réalisation. »
Karim Chouikri, CEO de Emakina Group, conclut :
« Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à nos nouveaux collègues au sein du groupe. L'adoption du numérique progresse rapidement dans le CCG, et les consommateurs ouvrent la voie. Nous partageons cette vision avec Cloudworks de guider les entreprises vers ce nouveau monde et de les aider à être pleinement connectées et à exploiter leur plein potentiel. »